Après deux ans d'absence pour cause de pandémie, les portes ouvertes Mangeons local sont de retour en Abitibi-Témiscamingue. Toute la population est invitée à visiter la ferme laitière et de grande culture Rose Haven de Lorrainville le dimanche 11 septembre prochain de 10 heures à 16 heures.
En plus de visiter la ferme laitière, vous pourrez voir la machinerie, faire un tour dans les champs de grain, visiter de nombreux kiosques, goûter à du maïs du Témiscamingue et bien d'autres activités familiales sur place, notamment le jeu grandeur nature Kasscrout.
Nouveauté cette année, vous êtes incité à vous inscrire pour participer à l'événement. Vous pouvez le faire ici: https://mangeonslocal.upa.qc.ca/event/90 Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Voici une description de la ferme Rose-Haven :
La ferme laitière et céréalière Rose Haven est une belle histoire de famille. Michel et Liliane se sont mariés en 1989 et ont eu trois enfants : Élizabeth, Hans et Éléna. Ils exploitent la ferme familiale de Val-Senneville, en Abitibi, pendant une vingtaine d'années. En 2005, la famille déménage à Saint-Eugène, au Témiscamingue, et fonde la ferme Rose Haven. Trois ans plus tard, nouveau déménagement vers Lorrainville, où la ferme pourra prendre plus d'expansion. Elle détient actuellement 93 kg de quota pour 71 places en lactation. Elle cultive aussi orge brassicole, avoine, canola, blé pour la consommation humaine, en plus du maïs-grain, maïs ensilage, soya et foin pour les animaux. Michel et Liliane sont très fiers que leur fils Hans soit en processus pour reprendre l'entreprise.